Ribote au cabanon
En ribote après la chasse au cabanon de Paulin Lambert, au quartier de Cantoua. Ils sont en train de manger un aioli (on voit le mortier et le pilon planté tout droit dedans ?) accompagné de bonnes bouteilles cela va de soi. Je précise pour ribote : de l'ancien français "ribauder", "faire le ribaud", de "riber", se livrer à la débauche. Excès de table et de boisson.
******************************
Voilà une photo qui a été prise entre 1900 et 1915. Après avoir interrogé Hélène, la petite-fille (92 ans) de l'un de ces messieurs que l'on voit assis autour de la table, je vous livre les noms de ceux-ci.
De gauche à droite :
Joseph IMBERT (le père d'Andrée), Louis AUDEMARD dit Zidourin, Joseph SOLDEVILA (le grand-père de Rémi), Emile DOUGUET (le mari de Rose GRADASSI), (?...), Joseph TIRAGALLO (celui qui est debout), Jules TROIN (le mari de Joséphine PELLEGRIN), Honoré FELIX, Paulin LAMBERT (le père d'Hélène et de François). A ce propos, je fais un clin d'oeil à Jean-Philippe de Flayosc un fidèle lecteur du blog qui est le petit-fils de François Lambert.